Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE FROMOND
20 octobre 2010

Réunion FCPE

Cette réunion express  a été décidée pour discuter des évènements liés aux mouvements des lycéens et de courriers à destination de Mr Le Guillou pour les voyages au ski des 5èmes.       

● Etant donné l’évolution des évènements avec les lycéens, Mr Le Guillou a demandé à des parents d’être présent à l’entrée du collège .

Lundi, il y a eu des incidents au lycée Mistral et le proviseur a décidé de fermer l’établissement mardi.

Mardi matin, rien ne s’est produit à Fromond ; à St Ex, des collégiens de 3èmes n’ont pas voulu rentrer dans leur collège et  ont tourné toute la journée ; ils sont venus devant les grilles de Fromond et ont lancé des pierres de loin.

La présence des parents est souhaitée tous les matins devant l’établissement jusqu’à la fin de la semaine voire même à la sortie si possible.

Il n’y a aucun problème de sécurité si les enfants vont en cours .

● Jean-François a rédigé deux courriers à l’attention de Mr Le Guillou et nous a demandé notre avis à ce sujet. Nous sommes plusieurs à avoir réagi par mèl en exprimant notre désaccord sur la forme et la teneur du premier courrier qui nous semblait trop virulent . Par contre, nous avons approuvé sans réserve le second qui explique tout à fait bien l’intérêt de proposer un voyage aux élèves de 5ème.  Nous avons échangé autour de ces sujets et reparlé de l’intervention de Mr Le Guillou dans les classes de 5ème samedi matin lors des réunions de présentation des classes. Il semblerait que Mr Le Guillou ait été assez maladroit et inconséquent en exposant la plainte déposée par

la FCPE

nationale concernant le règlement du séjour des accompagnateurs lors des voyages scolaires ; ce qui a eu pour conséquence de laisser penser que un voyage au ski ne pouvait se faire à cause de cela puisqu’il est illégal de financer le séjour des accompagnateurs…

Jean-François en a discuté avec lui et il a reconnu son erreur ou son manque de tact et en est contrarié.

Nous avons redit notre motivation à faire en sorte qu’un voyage puisse se faire pour les 5ème et évoqué les lieux, types de séjour ou organismes possibles. Les 5èmes se sentent délaissés et frustrés !

● Nous avons étudié le calendrier des conseils de classe et placé nos noms en fonction de nos disponibilités.

● Nous avons reparlé des éventuels thèmes des cafés parents possibles pour préparer la rencontre avec Mr Le Guillou sur le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
FCPE FROMOND
Publicité
Archives
Publicité